L'entretien
Facile à entretenir, les peignes et les brosses Guêpes & Papillons sauront vous accompagner avec fidélité.
Les Brosses
Un peu d'eau régulièrement suffit à garder votre brosse propre. La laver de temps à autre au savon doux contribuera à son entretien. Une à deux fois par an, nous vous recommandons de passer sur la corne et la soie une huile douce avec un linge pour les hydrater, les entretenir afin de conserver leur brillance et leur santé.
Cependant, soyez attentif à tenir votre brosse à l'écart d'une source de chaleur trop forte ou d'un milieu trop humide. La corne, le bois et la soie sont des composants naturels qui réagissent à leur environnement. Ne posez donc pas, par exemple, votre brosse sur votre radiateur.
Il est également déconseillé de vouloir laver sa brosse avec du shampoing ou un gel douche, souvent agressifs, ceux-ci risquent de réduire la brillance de la brosse et de déséquilibrer sa structure.
La meilleur façon d'entretenir sa brosse ou son peigne G&P est de se coiffer. La corne et les soies animales sont des matières constituées de kératine tout comme le cheveu ; elles seront donc nourries par le sébum produit par le cuir chevelu et pourront ensuite apporter ce sébum jusqu'à la pointe du cheveu.

fondatrice de G&P
Les Peignes
De même que la brosse, un peu d'eau régulièrement un peu de savon doux de temps en temps séchée avec un ligne et de l'huile douce une ou deux fois par an garderont votre peigne en très bon état.
Attention, pour les peignes également, aux shampoings et gels douches tout aussi agressifs pour la corne que pour les soies animales.
Ne l'utilisez pas pour appliquer une teinture, votre peigne changera alors de couleur tout comme vos cheveux et sa solidité peut-être endommagée par l'acidité du produit.
Il est possible d'utiliser son peigne en corne sur des cheveux humides mais éviter de vous coiffer avec sous la douche trop d'humidité risquerait de le déformer.
Griffette
La Griffette enlève en un coup de main les cheveux et impuretés de la soie des brosses.